This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify.

Website Last update: 09/19/2016
This site complies with the HONcode standard for trustworthy health information: verify here.

La fin d'un cancer ?

Dr Joseph Monsonego

Qu'est-ce qu'un papillomavirus ou HPV ?

Ce virus, qui affecte les muqueuses du col de l'utérus et de l'appareil génital, provoque des lésions qui peuvent dégénérer en cancer. L'infection se produit généralement lors des premiers rapports sexuels et la plupart des femmes développent naturellement des anticorps.

Les dépistages ont permis de transformer cette maladie mortelle en une pathologie rare. Néanmoins, elle provoque le décès de 1000 femmes en France tous les ans.

Dans ce livre, le docteur Joseph Monsonégo dresse un état des lieux des connaissances et des perspectives sur l'infection à papillomavirus et ses conséquences. Il décrypte les nouveaux enjeux et les nouvelles pratiques à l'ère vaccinale, en répondant aux questions que se posent les femmes : l'importance du dépistage, les traitements, les types de papillomavirus dont les vaccins les protègent. En présentant cette grande avancée scientifique, le docteur Monsonégo livre un formidable message d'espoir dans la lutte contre le cancer du col de l'utérus, et plus encore, place la société devant ses responsabilités.

Joseph Joseph Monsonégo est gynécologue oncologue à Paris, spécialiste de la colposcopie de l'infection à papillomavirus et de la prise en charge des pathologies associées. Il a mené de nombreux travaux dans ce domaine et il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la question.

Auteur : Joseph Monsonego
Editeur : GRASSET
ISBN : 978-2-246-71131-5 Publication : 07/03/2007

Commander ce livre
Tous les droits d´auteur seront reversés à la fondation WACC